Le comité régional Tonkpi du concours Awoulaba a ouvert le samedi 16 mars, au lycée professionnel de Man, les phases de présélection 2019 de ce concours de beauté de la femme africaine. C’est dame Flan Clarisse qui s’est hissée au sommet du mont Tonkpi.

Sur 12 candidates sélectionnées, ce sont finalement 8 qui ont pris part à la compétition et passé le message de sensibilisation ayant pour thème : ‘‘Planning familial, source de bonheur pour nos familles’’. Après les 3 passages des 8 candidates en tenues boubou, maxi et traditionnelle, le jury, présidé par Mme Eve Boué, chef du bureau RTI Man a porté son choix sur dame Flan Clarisse, candidate No 8. Âgée de 38 ans, commerçante, mère de 05 enfants, elle vit en union libre.

Tonga Julienne Gladys, 1ère saraman a 27ans, célibataire mère de 02 enfants, elle est agent commercial. La 2ème saraman, Biaka Marie Ange est âgée de 32 ans. Coiffeuse, elle est célibataire mère de 02 enfants. La présélection dans le Tonkpi était placée sous le haut patronage du préfet Soro Kayaha Jérôme, sous la présidence de Bleu Charlemagne et sous le parrainage de Aboubacar Sidiki, maire de Man.

Doumbia Balla Moïse