L’esplanade de l’Epp Bromakoté extension 2 a servi de cadre d’échanges entre militants du Rhdp ce dimanche 10 mars 2019. Cet instant d’échanges a porté sur le thème ‘‘solidarité agissante, vérités sur l’actualité brûlante de l’heure pour la cohésion et la réconciliation nationale véritable’’.

Loyauté et fidélité aux nobles idéaux du Rhdp et à son illustre numéro 1: telle était la trame des propos  du député de la circonscription de Sikolo (34 kms au Nord-est) de Kong, l’honorable Abdoulaye Karim Diomandé. Il a exhorté les braves femmes et les jeunes, fer de lance de la lutte au rassemblement de rester debout et soudés derrière le parti houphouetiste.

Il est revenu sur la nécessité d’une politique plus hardie de solidarité agissante envers les militants. Ensuite il a expliqué avec force détails, le processus de succession intervenu à l’hémicycle.

Quand l’honorable Youssouf Doumbia, député-maire de Bingerville s’empare du crachoir, il ne porte pas de gants pour fustiger l’attitude ubuesque de ceux qui ont choisi derechef de vouer aux gémonies le président Alassane Ouattara en dépit de son bilan qu’il juge largement « positif et inattaquable ».

« Restez mobilisés et toujours connectés sur le réseau Rhdp, le seul à même de nous préserver la paix, la stabilité et le développement harmonieux » a-t-il martelé. Il a conclu en donnant rendez-vous aux populations du Tchologo le 30 mars prochain pour un giga meeting à la mythique place Ado de Ferkessedougou.

Yolande de Sepénédio