(RMC Sport)-Sadio Mané a écarté les rumeurs d’un transfert au Real mardi, en conférence de presse, avant le match contre le Barça en Ligue des champions (21h en direct sur RMC Sport). L’attaquant de Liverpool, qui rêve de remporter le Ballon d’or, se sent bien à Liverpool et en Premier League, un championnat où ‘‘chaque joueur rêve de jouer’’.

Présent en conférence de presse à la veille d’affronter le FC Barcelone en demi-finale de la Ligue des champions, Sadio Mané a écarté l’idée selon laquelle il aurait de grandes chances d’évoluer en Liga la saison prochaine, sous les couleurs du Real Madrid.

« Je l’ai lu comme tous mes amis, a déclaré l’attaquant des Reds avec un sourire malicieux au coin des lèvres. Je respecte la Liga qui est un bon championnat. Il y a de grands joueurs, mais je pense que la Premier League est un championnat merveilleux. Chaque joueur rêve de jouer ici. J’ai la chance de pouvoir y évoluer et j’en suis très heureux, tout va bien ».

En tête de liste dans l’esprit de Zidane ?

Cette saison, peut-être plus encore que la précédente, Sadio Mané s’est révélé être un joueur de classe mondiale. Auteur de 24 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues, le buteur sénégalais a qualifié son équipe contre le Bayern avec un doublé et a participé à la fête contre le FC Porto, balayé 4-1 au retour.

Ce nouvel élan aurait convaincu le Real Madrid dans sa volonté de rouvrir le dossier, avec le consentement de Zinedine Zidane. Le technicien français, de retour sur le banc du Real, veut monter une équipe de galactiques et renouer avec le faste des grandes années de la maison merengue. Sadio Mané figurerait en tête de sa liste.

RMC Sport