Construit depuis février 2011 par la mairie de Guiglo avec l’appui financier d’une société, le lycée municipal de Guiglo connait un véritable déficit d’infrastructures au nombre desquelles le manque d’électricité, d’eau potable, l’insuffisance de salle de classe, de tables bancs.

Soucieux de ces nombreuses difficultés auxquelles sont confrontés les élèves dudit Lycée, Sihé Jésus, cadre de la région du Cavally a offert gracieusement un mini car de 35 places et une cantine scolaire au lycée municipal. Ce sont les locaux dudit établissement qui ont abrité la double cérémonie de remise des clés du don.

Sihé Jésus a donné tout le sens de son geste qui consiste à appuyer les actions du gouvernement dans le domaine de l’éducation nationale, apporter sa pierre au développement de la commune et réduire les souffrances des enfants qui fréquentent dans le lycée.

Kamagaté Ali, le principal du lycée municipal, a traduit tout son enthousiasme et exprimé toute sa gratitude au donateur. Avant de se convaincre que l’acte de Sihé Jésus restera gravé longtemps dans les annales de l’établissement.

Pour Gleneblé Jean Tahouo, chef de village de Guiglo ce geste en faveur du développement doit faire école au sein des politiciens dans la région du Cavally.

Alex Oulaye, correspondant