Les reggae men du monde entier rendent hommage au king du reggae chaque année le 11 mai. La radio Libre Fakoly ne déroge pas à la règle. Elle organise une séquence directe de cette commémoration le 04 mai, quelques jours plus tôt. Quels sont les objectifs visés par cette innovation ? Kanté Aboubacar, Directeur général de cette radio en donne les raisons. 

Kanté Aboubacar, vous êtes le Directeur Général de la radio libre Fakoly Abidjan. Quels sont les objectifs d’un MÉMORIAL Bob Marley du 04 mai que votre radio organise?

Il faut savoir que nous sommes une radio qui mène un combat pour le bien de ses auditeurs. Le premier objectif visé est de permettre aux auditeurs de vivre la chaleur du ‘‘MÉMORIAL BOB MARLEY’’ sur les ondes le 11 mai. Nous avons remarqué que toutes les radios font des émissions publiques, mais jamais en live. Le second objectif s’inscrit donc dans cette dynamique d’innovation avec le live.

Combien de personnes sont-elles attendues ce 04 mai ?

À cette première sortie en live, nous attendons au moins 500 personnes. Et nous remettons le concept  ‘‘R.L.F live’’ tous les trois(03) mois pour satisfaire les mélomanes des autres genres musicaux.

Par Aboubacar Ben Doumbia