NovoNordisk s’est enquis de l’état de distribution gratuite d’insuline aux enfants vivant avec le diabète de 0 à 18 ans en Côte d’Ivoire. Cette mission s’inscrit dans le cadre du projet Changing Diabetes In Children.

Mads Bo Larsen, Corporate Vice President (CVP) Novo Nordisk Pharma Gulf FZ-LLC qui a conduit une délégation a effectué une visite de travail avec le ministère de la santé et de l’hygiène publique en vue de définir les modalités de la pérennisation du projet.

Après la visite du centre et des équipements médicaux dont dispose le centre, le Dr Amos Ankotché, responsable de la clinique du diabète au Chu de Treichville et chargé de piloter le projet Changing Diabetes in Children Côte d’Ivoire (CDiC–CI), a fait le bilan des activités.

« Le projet a implanté à ce jour, 20 sites de distribution gratuite d’insuline sur l’ensemble du territoire et a déjà enrôlé 250 enfants qui bénéficient gratuitement de l’insuline en Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.

Au regard de ces résultats, Mads Bo Larsen l’a félicité et encouragé pour le travail abattu. « Nous avons vu que Dr Ankotché abat un excellent boulot que nous apprécions et cela doit se poursuivre afin d’atteindre les objectifs fixés » a-t-elle apprécié.

Enfin, la délégation a visité le site de prise en charge du diabète de l’enfant et de l’adolescent du service de pédiatrie du chu de Yopougon, dirigé par le Prof Laurence Adonis Koffi.

Patrick Kouamien