La cérémonie commémorant les 20 ans d’anniversaire du Réseau des Professionnels de la Communication pour l’intégration africaine (REPCIAF) se tiendra le samedi 14 août prochain à la salle Alabo de l’hôtel Président de Yamoussoukro.

Le président du bureau exécutif international de cette organisation panafricaine, Adama Sanogo, a relevé lors d’un entretien avec la presse, quelques informations relatives à cette cérémonie. Cette 20ème édition, à l’instar des précédentes, se décline en trois axes majeurs à savoir un forum d’échanges dans la matinée du samedi de 9h à 14h30 suivi dans la soirée par le dîner gala des meilleurs bâtisseurs africains. Une visite touristique guidée dans la ville du père-fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, feu Nanan Félix Houphouët-Boigny, mettra fin à cet événement le dimanche 15 août entre 12h et 14 h. Pour ce qui est du dîner gala des meilleurs acteurs du continent, plusieurs grands noms constitués d’hommes d’affaires,  d’opérateurs économiques, de cadres de l’administration publique et privée, d’élus, de producteurs agricoles sont cités. Ils viendront du Gabon, du Maroc, du Niger, du Mali, du Burkina, du Congo, de la Guinée et bien sûr de la Côte d’Ivoire.

Pour célébrer véritablement le continent africain lors de cette fête anniversaire, 35 Lauréats seront à l’honneur. La Côte d’Ivoire sera fortement représentée avec une quinzaine de cadres de valeur, dont le brillant jeune maire de la commune de Port-Bouët, Docteur Emmou Sylvestre, Diomandé Mamadou, Daf de l’assemblée nationale, Docteur Konaté Seîdou, DG du Centre national de transfusion sanguine,  Mme Koné Fatoumata épouse Bah, la dynamique Présidente de l’Ong femmes plurielles,  M. Koné Ismaël, fondateur de l’IIPEA, El hadj Sermé Karim, Pca de la Coopérative Yawoubé d’Aniassué, M. Jean-Claude Kouassi, DG de LBTP, Anoh Konin Jérôme, DG de Inter Océan, Youssouf Fadiga, DG de la Bni, M. Lassina Sacko, Pdg de Sarlor Group etc…

Par ailleurs, l’un des points importants de cette cérémonie,  comme il est de coutume, sera la désignation des Supers Prix, voire les meilleurs des meilleurs. Comme innovation de taille à cette 20ième édition, le président Sanogo a annoncé qu’il y aura 6 supers prix à savoir le Coup de cœur du jury, le bronze, l’argent, l’or, le diamant et le super prix spécial platine qui est décerné chaque cinq ans et qui représente la haute distinction à cette fête. 3 grands prix seront également octroyés à Adama Diawara, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Koffi N’guessan Lataille, président du Conseil régional du N’zi et Secrétaire d’État auprès du ministre de la construction chargé du logement Social et à Roger Pedgwendé Nikiéma, président de l’Association des promoteurs immobiliers du Burkina (APIB).

D’éminentes personnalités du monde des investissements étrangers, de l’immobilier et du BTP et du monde Agricole tels Messieurs Naeem Taleb de Dubaï et Hassan Gaddhar opérateur économique. Plusieurs artistes et humouristes égayeront les 250 invités dont Betika, les Leaders, Bailly Spinto, Mala Adamo, Dj Asher, Yann CDG, Grand C etc…. La coupure d’un gigantesque gâteau mettra fin à cette fête-anniversaire.

A.A et sercom