La Coordinatrice intérimaire, Naminata Koné, épouse Zié de la délégation de Génération des Peuples solidaires (Gps) était l’une des invités à la cérémonie d’investiture du président du Pdci-Rda, à Yamoussoukro ce samedi 12 septembre 2020. Elle a appelé à l’union sacrée pour « sauver » la Côte d’Ivoire des mains de la dictature rampante.

Après avoir salué les militants du Pdci-Rda pour avoir fait de Henri Konan Bédié leur candidat qui est « le choix de la confiance », la collaboratrice de Guillaume Soro a indiqué que le Sphinx de Daoukro « a toujours su fédérer les valeurs de la Côte d’Ivoire ». Naminata Koné, épouse Zié s’est félicitée de la mise en place d’une coalition par Bédié à laquelle son mouvement politique, GPS est fière d’en être membre.

La coordinatrice nationale par intérim a vertement critiqué le pouvoir Rhdp qui selon elle est en train de « bafouer notre constitution à travers le 3ème mandat ». A l’en croire, cette violation de la constitution n’émergera pas. « L’opposition reste forte à faire barrage à toute forfaiture d’où qu’elle vienne. Nous devrons éviter que notre pays ne connaisse une autre crise », a-t-elle interpelé.

Naminata Koné a appelé au nom de son mentor  « à l’union sacrée » de l’opposition et des fivoiriens épris de paix pour « sauver le pays ».

Naminata Koné, épouse Zié a été nommée coordinatrice intérimaire de la délégation GPS de Côte d’Ivoire le 15 août 2020 par Guillaume Soro. Elle remplace Anne Marie Bonifon, arrêtée depuis le 13 août 2020 lors de la marche de protestation contre le 3ème mandat avec plusieurs de ses collaboratrices dont Mme Koné Amie, Mme Todé et Mme Guei.

Séraphin Kouamé