Les athlètes ivoiriens ont remporté dix-huit-neuf (19) médailles  dont six (6) en or, huit (8) argent et cinq (5) en bronze permettant ainsi à la Côte d’Ivoire de finir 6ème au classement sur cinquante-trois (53) pays participants.

Belle moisson ivoirienne ! Pouvons-nous dire. Car  la Côte d’Ivoire  a réussi l’exploit de cueillir  dix-hui-neuf (19) médailles. Un nombre conséquent de métal qui juche le pays hôte  sur la 6ème  branche au classement des médailles.

Engagé dans  les toutes les disciplines sportives et culturelles, les  athlètes peuvent se targuer d’avoir  représenté honorablement  leur pays. Eux qui, au soir de ces 8ème jeux permettent à la Côte d’Ivoire d’avoir dans sa besace  dix-hui-neuf (19) précieuses médailles. Ce  sont au total six (6) médailles d’or, huit (8) d’argent et cinq (5) de bronze.

La Côte d’Ivoire fait mieux qu’à Nice d’où  elle est revenue avec seulement quatre médailles dans son escarcelle. Le pari sportif est donc réussi à côté de celui de l’organisation. La France arrive en tête  au classement avec 49 médailles dont 22 en or. Elle est suivie du Maroc   et  le Canada avec respectivement 42 et 36 métaux.

Mike Kôlou