Où se trouve Guillaume Soro, président de Générations et Peuples solidaires (GPS) ? Des interrogations à n’en point quitter les lèvres des citoyens et le Rhdp.

En effet, depuis décembre 2019 dernier, alors qu’il rentrait d’une tournée européenne qu’il a baptisée ‘‘crush party’’, l’appareil volant transportant l’ancien président de l’assemblée nationale et son équipage manque d’atterrir à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. En cause, Guillaume Soro a fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par le pouvoir Rhdp pendant que l’avion flottait encore dans les airs ce jour-là. Peu avant, à Barcelone, il a échappé à une arrestation de la police locale. Guillaume Soro avait pointé du doigt, Abidjan. Depuis sa rupture avec le Rhdp et son atterrissage manqué, le président de GPS mène une véritable offensive contre son ancien maître, actuel pensionnaire du palais présidentiel.

Au pays, la CDRP, pilotée par le président Henri Konan Bédié en synergie avec des partis de l’opposition mène la lutte contre Ouattara. Très offensif et incisif, Guillaume Soro est désormais le souffre-douleur du pouvoir déjà en agonie. Toutes les tentatives de mettre à exécution le mandat d’arrêt contre Soro restent sans suite. Les tentatives de manipulations de l’opinion internationale sont restées lettre morte. Depuis plusieurs jours maintenant, la tranquillité à quitter le camp présidentiel. En effet, Guillaume Soro avait déclaré il plusieurs mois, que « je rentrerai en Côte d’Ivoire avant les élections ».

Il avait aussi menacé qu’il n’y aurait pas d’élection présidentielle en Côte d’Ivoire à la date du 31 octobre 2020. A moins de trois semaines de cette échéance électorale qui n’augure pas de jours meilleurs, Ouattara et les siens sont de plus en plus gagner par la peur. Ces derniers se demandent où se trouve exactement Guillaume Soro.

Voici où se trouve Guillaume Soro à l’heure qu’il est

Des militants du Rhdp estiment que l’ancien président démissionnaire de l’assemblée nationale serait tenu secret au 43ème Bima. Cette information avait un tout petit peu trainé avant que ces derniers n’abandonnent cette idée qu’ils ont finie par la classer parmi les rumeurs. Mais où se trouve exactement Guillaume Soro dont l’évocation de son nom donne la trouille au pouvoir Rhdp ? Et bien depuis quelques temps, l’on commence à en savoir davantage sur la position exacte de cet ancien chef de la rébellion ivoirienne.

En effet, selon des informations d’un Fan certain de Guillaume Soro livrées sur twitter, le président du mouvement politique GPS « a été placé sous protection policière, en France, et vit dans un lieu tenu secret uniquement connu de quelques personnes dont Affousy Bamba », a écrit très affirmatif cet internaute. L’intéressé lui-même ne dément ni ne confirme pas l’information. La réponse de Guillaume Soro à cet internaute laisse planer le doute sur sa position. Est-il vraiment sous protection policière en France ? Sa présence est-elle signalée en Afrique ? En tout état de cause, le candidat recalé pour la présidentielle du 31 octobre 2020 à laquelle il ne croit pas, avait annoncé une tournée en Afrique avant la date fatidique du 31 octobre. Mais en attendant, Guillaume Soro livre des secrets sur sa position.

« Shuuuut! Ne livrez pas de secrets. Le dictateur est aussi sur Twitter aux aguets », a répliqué l’élu au post de l’internaute.

Source: L’Héritage