Et de deux pour Aphasie ! Après le Prix honorifique obtenu au FESPACO 2017, la série du jeune Réalisateur Ivoirien Hyacinthe Hounsou vient d’être primée meilleure série africaine 2017 au Cameroun lors du Festival Africain Écrans Noirs, le 22 juillet dernier à Yaoundé.

Sur les nombreuses productions Africaines en lice dans la catégorie « Série »,  c’est « Aphasie » qui a conquis le cœur du public et retenu l’attention des membres du jury.  Un choix mérité, selon Imumga Ivanga, président du jury, pour la qualité du scénario, de la mise en scène et de l’encadrement de la production.  Des qualités artistiques et techniques qui ont fait l’unanimité.

C’est donc, sous des ovations nourries que Ruja Esther et Stéphane Flame Zabavy, acteurs de la série et émissaires de l’équipe de production ont reçu le prix lors de la soirée des remises de trophées au Palais des Congrès de Yaoundé.

Aphasie, la révolte de dantra est triller politique qui traite de la question de l’insécurité et de l’injustice sociale sur fonds de manipulation et  d’enquêtes policières,  est impatiemment attendus par le grand public.  « Le 24h Chrono à l’ivoirienne », comme on le surnomme, aiguise déjà la curiosité des téléspectateurs.

Il faut noter que les producteurs Prodim et le géant de la communication voodoo Group viennent de signer avec une maison de distribution qui se chargera de diffuser la série dans tous les foyers francophones et anglophones. En attendant, la série continue son petit bonhomme de chemin, il est présentement en compétition en Colombie ou elle est en sélection officielle dans quatre catégories différentes dont: Meilleur réalisateur, meilleur série d’action, meilleur teaser et meilleur mise en scène.

Pour le mois de septembre Aphasie représentera l’Afrique en Californie, aux états unis ou se déroulera l’un des plus prestigieux festivals de film au monde. Cette rencontre cinématographique destinée à notamment à développer le cinéma africain, selon le promoteur Basseck Ba Kobhio a vu le sacre de « Children of the Mountain » de la Ghanéenne Priscilla Anany.

APHASIE la Révolte de Dantra est une histoire dramatique, un thriller politique dont se souviendra à jamais les ivoiriens.

SerCom