La direction de communication de la commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) a une nouvelle pensionnaire.

Il s’agit de la journaliste de la radio Sud Fm, Aminata Mbodj qui succède à Drissa Ouattara auprès de qui, elle aura passé six en qualité de responsable de la division de l’information et des relations publiques.

« Le président de la Commission de l’Uemoa, Abdallah Boureima, a bien voulu placer sa confiance en moi pour diriger cette direction. Je tâcherai de continuer à donner le meilleur de moi-même pour qu’avec l’ensemble de mes collègues ressortissants des huit (08)  États membres de l’Union, nous puissions relever les défis qui sont les nôtres en termes de communication », a confié Madame Mbodj, au confrère Abdou Diaw, après sa nomination.

La désormais patronne du département de communication de la Commission de l’Uemoa a une forte expérience en matière de gestion des services de communication des institutions et services publiques. Une aventure qui débute en 2006 au ministère en charge de la francophonie du Sénégal où elle exercera comme conseillère technique en communication  avant d’être recrutée pour faire valoir son savoir-faire en communication à d’autres échelles. Notamment au Conseil de la République pour les affaires économiques et sociales (Craes), à la   primature et enfin à l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) de 2009 à 2014.

Native de Saint-Louis et titulaire d’une maîtrise en lettres modernes et d’un diplôme d’études supérieures en communication, Madame Aminata Mbodj aura comme charge dans ses nouvelles fonctions, la mise en œuvre de la politique et du programme de communication de l’Uemoa et de la coordination des actions d’information et de sensibilisation sur l’Union dans les États membres.

Emélis gooré