Le directeur général du Marché des arts du spectacle d’Abidjan (MASA), Yacouba Konaté, a procédé, le lundi 02 mars 2020 à Abidjan, au lancement officiel de la 11ème édition de ce grand rendez-vous culturel prévu du 7 au 14 mars 2020, sur le thème « L’Afrique-monde ».

Pour ce MASA 2020 dont le Canada est le pays invité d’honneur, a dit Yacouba Konaté, 2000 artistes et professionnels sont attendus. Il se tiendra sur plusieurs sites, notamment, Abobo, Treichville et Cocody.

L’ouverture officielle du MASA, le samedi 07 mars 2020 sera marquée par « Abidjan danse parade » qui est un défilé de 2020 danseurs dans les rues d’Abobo. ” Ils vont danser au rythme de la musique du groupe Espoir 2000 et d’Alpha Blondy “, a indiqué le directeur général.

Au cours de cette cérémonie de lancement, plusieurs membres du gouvernement, notamment les ministres Hamed Bakayoko, Gilbert Kafana Koné, Albert Toikeusse Mabri, Aka Aouélé, Mariatou Koné et Robert Beugré Mambé ont été faits Commandeurs dans l’ordre du mérite culturel pour leur contribution à la promotion de la culture.

Yacouba Konaté a également été fait Commandeur dans l’ordre du mérite culturel pour son esprit d’ouverture et de créativité qui a permis de hisser le MASA au plus haut niveau.

Source: CICG