Les responsables de la téléphonie mobile Orange Côte d’Ivoire ont annoncé la mise en œuvre d’un programme d’accompagnement de l’initiative entrepreneuriale féminin qui doit en principe démarrer en juin 2021. C’était à l’occasion  d’un atelier d’échanges et de réflexions axé autour des initiatives pour la promotion de l’entreprenariat féminin en Côte d’Ivoire, tenu dans les nouveaux locaux d’Orange digitale centre sis à Abidjan-Plateau.

Cet atelier a pour but de renforcer l’employabilité des jeunes, l’entrepreneuriat et promouvoir l’innovation en Côte d’Ivoire. Après avoir partagé leurs expériences respectives, les panélistes ont échangé sur des propositions d’axes d’amélioration en vue de valoriser davantage l’entreprenariat chez les femmes. Les conclusions de ces échanges serviront à nourrir les décisions afin de booster l’entreprenariat des femmes en Côte d’Ivoire.

Au terme de cette rencontre, Nafy Silué, la Directrice Générale Adjointe d’Orange Côte d’Ivoire a confié aux médias la dimension particulière que revêt l’événement pour Orange qui fait de l’amélioration des conditions des femmes de façon générale et particulièrement celle des Pme un défi majeur.

«Notre responsabilité sociétale nous engage à apporter des solutions aux problématiques de notre écosystème et à nous impliquer pour le développement des pays où nous opérons. Aussi, tenions-nous à ne laisser aucun secteur de côté. Raison pour laquelle nous avons pris le soin d’inviter des femmes entrepreneures issues d’horizons très divers ».

«Pour cette fois, Orange n’a pas voulu sortir un programme d’accompagnement  tout fait déjà mais a choisi de laisser libre cours aux femmes elles-mêmes pour peaufiner ce programme. Ainsi, le programme Orange Entrepreneuriat féminin, se veut un programme d’entrepreneuriat féminin organisé par les femmes pour les femmes avec pour objectif de faire des champions locaux », a fait savoir de son côté Habib Bamba, Directeur de la transformation digitale et des Médias à Orange Côte d’Ivoire.

Pour le premier responsable d’Orange digitale centre, Franck Wodié, à travers ce projet, Orange veut apporter de la matière, veut avoir une vraie visibilité pour une efficacité.

Emelis Gooré