La course pour le fauteuil de la présidence de la Fédération ivoirienne de football alimente les débats sur les réseaux sociaux. Le sujet soulève les passions et divise les anciens footballeurs Ivoiriens.

Kouassi Kouadio Lucien, ancien professionnel a donné son avis lors d’un échange avec la presse, le mardi 28 avril 2020, au siège de sa Fondation sise à Angré 8ème Tranche. Pour l’ancien sociétaire de Paris Fc, la Fédération ivoirienne de football doit faire sa mue avec de nouvelles idées et expériences. La candidature de l’international ivoirien, Didier Drogba, selon le conférencier, est une opportunité que doit saisir les sportifs ivoiriens.

« Le football ivoirien, surtout au plan national, est ‘‘malade’’. Les clubs sont confrontés à d’énormes difficultés : infrastructures, logistiques, financières. Les matches de championnat n’attirent plus grand monde, même quand l’entrée est gratuite. Les derbies Asec-Africa ont perdu de leur saveur alors que les Ivoiriens sont adeptes de football » a fait savoir Lucien Kouassi Kouadio, évoquant l’échec des dirigeants sur le plan continental.

« Au plan africain, nos clubs sont à la traine dans les compétitions. Ce n’est pas un secret, les dirigeants ont échoué. Depuis des années, ce sont les mêmes visages qui ont du mal à faire redécoller le football ivoirien. L’heure est venue d’innover avec des personnes qui connaissent le football ».

Et pour cet ancien sociétaire du Paris Fc, Didier Drogba présente tous les atouts pour redonner vie au football ivoirien. « C’est un homme d’expérience avec un carnet d’adresses incroyables. J’ai pratiqué le football au niveau européen et je sais ce qui peut amener le football ivoirien vers le haut. Nous avons la chance d’avoir une personnalité de la carrure de Didier Drogba » s’est-il réjoui.

Avant d’inviter, les anciens footballeurs, à s’associer à la candidature de Didier Drogba afin de redonner au football ivoirien ses lettres de noblesse.

M.R