En marge des élections présidentielles d’octobre 2020, une mission conjointe d’apaisement de la diaspora africaine en Europe pilotée par M. Amoikon Eba, expert électoral a appelé lors d’un point de presse ce lundi 14 septembre 2020 à une élection inclusive et la libération de tous les prisonniers.

La mission conjointe d’apaisement de la diaspora africaine en Europe « lance un appel solennel au président de la République de Côte d’Ivoire à accorder sa grâce aux acteurs de la vie politiquer qui ont des difficultés avec la justice pour permettre ainsi la libération de ceux qui sont emprisonnés et la candidature de ceux qui désirent concourir aux prochaines élections présidentielles », a noté la Mission, ajoutant que cela contribuera à l’apaisement du climat politique et à des élections qui rassemblent le peuple ivoirien.

Les incompréhensions et les inquiétudes sont telles que la mission conjointe d’apaisement de la diaspora africaine en Europe souhaite vivement que « les élections présidentielles à venir se passent dans la paix et la non-violence en étant inclusive et permettant la participation » de toutes les filles et tous les fils du pays.

Fidès Symphorien