Alassane Ouattara n’est-il pas au mieux de sa forme?La douleur de la sciatique dont il avait été opéré en 2014 en France serait actuellement fréquente et vive. En cause, la traque inutile contre Soro et l’opposition qu’il mène depuis plusieurs années.

L’information émane du cercle du président du Rhdp, Alassane Ouattara qui s’est confié à un proche de l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne.

« “Où est Soro même ? Où se trouve-t-il ? Qu’est-ce qu’il prépare encore ? En étant en France, on pouvait facilement le localiser et suivre ses moindres gestes grâce aux renseignements généraux français. Mais hors de la France, nous ne contrôlons pas ses mouvements. Et ça nous empêche de dormir car petit là est dangereux quand il est dans la clandestinité” », relate El Hadj Mamadou Traoré. « Voici les propos de certains clients du restaurant, proches de leur gourou, qui m’ont été rapportés hier. Et celui qui m’a rapporté ces propos, qui est un ami du restaurant, me dit ceci. “Frère Traoré, pardon, dis à ton gars d’avoir pitié du vieux. Dis-lui de cesser d’aggraver sa sciatique. Car quand il est stressé comme ça, les douleurs dues à sa sciatique s’intensifient. Pardon frère Traoré, dis à ton gars de venir demander pardon aux vieux, même si nous-mêmes savons qu’il a raison et qu’il n’a rien fait afin de ne pas précipiter la mort du vieux” », a poursuivi ce fidèle à Guillaume Soro.

« Le vieux (Ouattara Alassane) connaît l’enfant-là (Soro). Il fait exprès de ne pas le connaître », explique l’ancien directeur général de l’Infs. Et d’asséner que le président Ouattara peut encore attendre car il ne recevra pas le pardon de Guillaume Soro.

« Mon gars ne demandera pas pardon à ton vieux si c’est ce qu’il recherche. Mon gars est un homme digne et un homme d’honneur. Ton vieux a décidé de lui faire porter l’habit de la clandestinité. Ton vieux est en train de pousser mon gars à faire ce qu’il n’a pas envie de faire. Ton vieux est en train de mettre dos au mur mon gars ».

« Dis à ton vieux de cesser de se faire humilier en se battant avec Tienigbanani. Il n’a pas besoin de se faire passer pour un dur devant vous ses supporters. Il se fait du mal en se comportant ainsi avec mon gars. Il montre au monde entier quel type de gouvernant il est. Je t’informe que mon gars gagnera cette bataille ».

Fidès Symphorien