Un peu plus de 500.000 doses de vaccins Astra Zeneca et de seringues ont été livrés par le groupe Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire dans le cadre de la campagne de vaccination contre le covid-19 depuis le 26 février 2021.

Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire est engagé dans la lutte contre le covid-19. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le groupe s’est investi dans la vaccination des populations contre cette pandémie qui dévaste la planète. Outre les 500.000 doses de vaccins et de seringues que Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire a donc procédé de manière réussie à leur enlèvement, leur dédouanement et leur livraison, il a fait don d’un dispensaire mobile pour les tests et offert des équipements pour renforcer les capacités de l’Institut national de l’hygiène publique et de l’Institut Pasteur. Non sans avoir approvisionné les populations en gel, en masques et en vivres.

« Grâce à nos 1500 collaborateurs ivoiriens, nous sommes heureux de contribuer à la mise à disposition de nos populations, des premières doses de vaccins contre cette maladie. Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités ivoiriennes et l’Unicef dans l’optique d’accompagner par notre savoir-faire, les opérations en faveur de la santé en Côte d’Ivoire », fait savoir Joël Hounsinou, Directeur général de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire.

Sous les regards bienveillants du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (Unicef), ce sont au total 28 colis de vaccins Astra Zeneca d’un poids de 1,8 tonne et 25 colis de seringues de 3,8 tonnes qui ont été acheminés vers le client tout en maintenant la chaîne de froid.

Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire a réalisé, avec succès, le 26 février 2021, l’enlèvement sur le tarmac, le dédouanement et la livraison de plus de 500.000 doses de vaccins et de seringues, dans le cadre de la campagne de vaccination des populations ivoiriennes contre la Covid-19.

Mandatées par le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), les équipes de Bolloré Transport & Logistics ont déployé des solutions logistiques dès l’atterrissage de l’avion à l’aéroport international d’Abidjan. Les 28 colis de vaccins Astra Zeneca d’un poids de 1,8 tonne et les 25 colis de seringues de 3,8 tonnes ont ensuite été transportés, puis livrés au client, dans des conditions garantissant le maintien de la chaîne de froid.

Séraphin Kouamé