« Pape Diouf : de vous à moi » de José Djati, journaliste sportif ivoirien vient de paraitre en France aux éditions Jets d’encre (Paris). L’information a été donnée dans un communiqué parvenu à la rédaction de zere infos.com, le vendredi 7 juin 2019.

Il s’agit de la retranscription d’une interview détaillée, guidée par les questions pertinentes de José Djati, à travers laquelle se dessine un portrait original de Pape Diouf, ex-président du club de foot de l’Olympique de Marseille qui se dévoile en toute simplicité, avec humour et sympathie.

On peut lire dans le communiqué que Pape Diouf, ancien président de l’Olympique de Marseille, l’un des plus grands clubs de foot français, a marqué le monde du sport. Premier Noir à avoir dirigé un club européen, homme cultivé et volontaire, son parcours très riche lui offre une vision précise et éclairée de nombreux domaines – organisation de la Fifa et du monde du foot, subtilité de la gestion d’un grand club, problèmes politiques et de société, situation du Sénégal, son pays d’adoption, terrorisme, racisme, famille, etc. – qu’il livre ici sans prétention.

L’auteur, José Djati est né à Port-Bouët (Abidjan). Brillant élève, il a pour professeur, au lycée, Maurice Bandaman (prix littéraire d’Afrique noire en 1993), qui lui donne le goût de la lecture et de l’écriture et l’incite à rejoindre le journal de l’école. José suit son conseil et, depuis, n’a jamais cessé d’écrire. Marié et père de deux enfants, il travaille comme journaliste sportif depuis plus de vingt-cinq ans.

 « Pape Diouf : De vous à moi », de José Djati, journaliste sportif ivoirien, une interview exclusive de Pape Diouf, est un ouvrage de 96 pages actuellement disponible à Abidjan.

Augustin Tapé

Source : Barra Khoulé, contact presse