Un demi-siècle ! C’est la période mise à profit par le numéro 1 de la société générale de Côte d’Ivoire pour hisser cette banque á ce rang envié de tous. Bien entendu une sympathique et inoubliable cérémonie a été organisée récemment au siège de l’institut pour rendre un hommage déférent á ce manager hors pair.

L’éminent banquier mettra derechef sa riche expérience professionnelle au profit du conseil régional du Poro (nord du pays) qu’il marque depuis près d’une décennie de son empreinte phénoménale. En effet, il a engagé des projets éléphantesques au grand bonheur de la population qu’il a toujours servie avec abnégation et probité qui le caractérisent.

Notons que le président Francis Dominique Tiemoko Yadé fut ancien haut fonctionnaire à la Banque centrale des États de l’Afrique de l’ouest (Bceao) de 1965 á 1974 avant d’intégrer L’ex société générale de banque en Côte d’Ivoire (sgbci) qu’il a marquée de son empreinte. Il est l’un des premiers diplômés de l’ESCA Paris. Il fêtera ses 82 ans le 21 juin prochain.

Bon vent  éminence grise, on en redemande !

Sam-Ibrahim Sidibé