Battus (2-3) par la Guinée vendredi dernier à l’entame du tournoi de la francophonie, la sélectionne ivoirienne revient dans la Compétition en signant une courte mais précieuse victoire  devant le Burkina Faso (1-0).

Les ivoiriens reviennent à la vie. Après le revers matinal  face au Syli National de Guinée (2-3), la sélection ivoirienne qui visait une victoire impérative dimanche   face aux jeunes étalons n’a guère failli à sa mission. Une courte mais précieuse victoire a fait l’affaire des coéquipiers d’Ulrich Meleke.

Venus avec la ferme conviction de réussir un résultat, les poulains de Souhalio Haïdara   multiplient les raids  au cœur de la défense burkinabè sans  jamais trouver la faille.les cages restent inviolés jusqu’à la pause. L’efficacité visite les ivoiriens qui ouvrent le score à la 74è par le Truchement d’Agé Loba .Le tableau d’affichage ne changera pas de coloration au coup de sifflet final. La Côte d’Ivoire engrange ses trois premiers points des jeux.

Les éléphanteaux s’enivrent d’un bon bol d’air frais et peuvent  se remettre à rêver du second tour. La Côte d’ivoire  accroche la 2è place dans la poule A (3 pts -1) derrière le Syli de Guinée qui en compte (6) à l’issue de son second succès sur le Liban.

Michaël Kouakou