Au nom du ministre du commerce et de l’industrie, Souleymane Diarrassouba, le sénateur Kouamé Loukou Léon a conduit une délégation, le samedi 2 mai 2020, auprès du préfet de région, préfet du département de Yamoussoukro, Brou Kouamé, en vue de lui faire part des dons de son mandant à la communauté chrétienne du District autonome de Yamoussoukro.

« Monsieur le ministre Souleymane Diarrassouba nous envoie vous remettre ces kits, en guise de soutien à ses frères et sœurs de la communauté chrétienne de Yamoussoukro, en cette période difficile marquée par la maladie à coronavirus », a notifié le chef de la délégation. Puis, d’ajouter que cette étape s’inscrit dans la continuité des soutiens du ministre qui a débuté avec la communauté musulmane, il y a de cela deux semaines.

Les dons à la communauté chrétienne se composent de 100 sacs de riz, 100 gels hydro-alcooliques, 100 savons liquides et 100 seaux à robinet. Après les avoir réceptionnés, le préfet Brou Kouamé a exprimé toute sa reconnaissance au donateur pour ses largesses à l’endroit des populations de Yamoussoukro, depuis la survenue de la crise sanitaire due au covid-19.

A la suite du préfet de région, les chrétiens par la voix du pasteur Julien Koffi, ont exprimé leur gratitude au ministre du commerce et de l’industrie pour ce geste fort louable à leur endroit. Dans la foulée, ils lui ont adressé des bénédictions et l’ont invité à poursuivre ses œuvres de charité envers les populations de Yamoussoukro.

Des bénédictions ont également été faites pour le Président de la République Alassane Ouattara et pour le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly. Outre le sénateur Kouamé Loukou Léon, le maire Kouacou Gnrangbé, le vice-gouverneur Abdoulaye Traoré et l’opérateur économique Yacouba Coulibaly ont rehaussé la cérémonie de leur présence.

Sercom Ministère du commerce