Grah Ange Olivier, président du syndicat des Magistrats de Côte d’Ivoire exilé aux Etats-Unis avec sa famille, fait l’objet de menace de mort par le pouvoir Rhdp, selon le magistrat. En cause, son activisme contre la tentative de confiscation du pouvoir par tous les moyens par Alassane Ouattara et le Rhdp.

Adresse à la communauté nationale et internationale. Il me parvient de sources différentes et concordantes que l’ordre a été donné, suite à un débat où la possibilité de me corrompre a été envisagée mais écartée parce que les personnes qui y participaient étaient convaincues de mon refus, d’attenter à ma vie ou à celle de mon épouse ou de mes enfants en cas d’échec. Dans cet objectif, l’Ambassade de Côte d’Ivoire aux États-Unis à qui a été confiée cette sombre mission, cherche à me localiser sur le territoire américain.

Il m’est reproché, comme motifs de ce lugubre projet, l’impact déterminant de mon activisme contre la tentative de confiscation du pouvoir par le président Alassane Ouattara traduite dans sa candidature pour un troisième mandat inconstitutionnel, et singulièrement, mon initiative de promouvoir une résistance judiciaire citoyenne dont les conséquences semblent effrayer au plus haut point, les initiateurs de ce complot contre ma personne.

Je prends à témoin l’opinion nationale et internationale, de cette volonté de m’assassiner. Je me fais fort dès à présent de saisir le State département pour informer le Gouvernement américain du risque que je cours sur son territoire et surtout de l’implication de l’Ambassade de Côte d’Ivoire dans cette entreprise criminelle, vu qu’elle n’est pas à sa première tentative, justifiant mon éloignement de l’État du Maryland où j’avais élu domicile à mon arrivée sur le territoire des États-Unis.

En tout état de cause, je tiens à partir de maintenant, le président Alassane et son gouvernement, pour responsables de tout ce qui pourrait advenir à ma famille et à moi.

Fait aux États-Unis le 08 août 2020

L’Avocat Général Grah Ange Olivier

Président du Syndicat des Magistrats de Côte d’Ivoire