Le mardi 22 janvier 2019  s’est tenue la 5ème édition du salon international de la sécurité et de la défense à l’école nationale de police sis à Cocody, placée sous le parrainage de Sidiki Diakité, ministre de l’intérieur et la sécurité.

Le développement du continent africain nécessite la garantie de la sécurité des biens et des personnes, du commerce, des réseaux, et la sécurité des déplacements que ce soit sur terre, en mer, ou dans les airs.

C’est pour répondre à ces besoins que ShieldAfrica a été conçu. Plusieurs pays à l’échelle internationale représentaient plusieurs fabricants d’armements divers que sont les aéronefs, des chars d’assauts et des fusils automatiques et des équipements.

L’attraction des visiteurs étaient sur le stand de la société Française SPARTAN dirigée par le général Emmanuel Maurin qui est spécialisée dans la formation des unités locales de l’armée française dans le service de protection des hautes personnalités.

Elle dispose donc d’équipements pour la formation des forces spéciales, pour la protection des présidents des Républiques, une offre de maintenance de proximité, des stages de formation…  

Info: S.C.E