La région des Grands ponts connait depuis le samedi 8 juin 2019 sa reine Awoulaba 2019. Doty Any Carole Larissa épouse Fofana, 46 ans mère de six enfants, 1,70 m pour 89 kg a été l’heureuse élue au cours de la cérémonie de présélection du concours miss Awoulaba 2019 qui s’est déroulée un complexe Hôtelier de Dabou. 

Au terme des trois passages (boubou, maxi et tenue traditionnelle), Doty Any Carole Larissa a convaincu plus d’un jury (composé de cinq membres) et le nombreux public dans une salle qui a refusé du monde.

Avec ses 123 points obtenus sur un total de 150, Doty Any Carole Larissa épouse Fofana a donc été sacrée Reine Awoulaba des Grands ponts 2019. Elle est suivie par la candidate No10 avec 116 points, la 1ère saraman (1ère dauphine) Gnagne Marie France Pélagie 44 ans, mère de quatre (04) enfants. La 2ème saraman (2ème dauphine) avec 113 points, la candidate No 06, Mlle Bessou Badjo Victoire, 30 ans  mère d’un enfant.

Placé sous le thème ‘‘le planning familial’’, cette étape des présélections de l’édition 2019 de ce concours de beauté a été d’une belle facture au vu de la grande affluence. Dix candidates étaient en lice pour la couronne régionale des Grands ponts.

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont le gouverneur du District d’Abidjan, Beugré Mambé, du président du conseil régional des Grands ponts le Pr Sess, du ministre René Diby et des chefs coutumiers.

Madame Géneviève Dahon, présidente nationale du comité Awoulaba Côte d’Ivoire (CACI) a indiqué que le model de miss Awoulaba est le plus apprécié dans le monde. « Quand je parcoure les pays, c’est notre concours Awoulaba que tout le monde aime parce qu’il symbolise la belle femme ».

Guy Lasme