L’ancien président de la Fédération Ivoirienne de Football, Jacques Anouma a de nouveau choisi d’être candidat à la présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF) prévue en mars 2021. Ce, après une aventure infructueuse en 2013 face au président sortant, le camerounais Issa Hayatou.

C’est officiel ! L’ancien président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Jacques Anouma est candidat pour le fauteuil présidentiel de la plus grande institution du football africain. Ayant sollicité le jeudi 5 octobre dernier le parrainage de la FIF, il l’a obtenu favorablement. C’est un circulaire publié le 7 novembre 2020 et signé du président Sidy Diallo qui l’atteste. « Le président de la FIF informe les acteurs du football ivoirien, la presse et l’opinion sportive que la FIF a décidé d’accorder son parrainage à Monsieur Jacques Anouma pour l’élection à la présidence de la CAF prévue en mars 2020 », peut-on lire dans ledit communiqué.

Le dépôt des dossiers de candidature de cette échéance électorale qui devra statuer sur la désignation du premier responsable du football africain a débuté le vendredi 11 septembre 2020 et prendra fin le jeudi 12 novembre 2020. L’instance dirigeante du football africain prévoit par ailleurs, de dévoiler les noms des candidats retenus le 11 janvier 2021.

Ahmad Ahmad président sortant de la CAF est candidat à sa propre succession.

Emélis Gooré